Quantcast
Channel: Commentaires sur : AFR #43 – Vive les Meuporgs !
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Par : Alexandre

0
0

Patrick continue de monter ses épisodes tout seul :)

Mais je ne suis pas certains qu’on puisse comparer les émissions « sérieuses » de Patrick avec la légèreté d’Azeroth.fr (car oui, nous considérons WoW comme un jeu et malgré notre recherche de professionnalisme, nous ne souhaitons pas devenir le JT sérieux de WoW, loin de là). De plus, le montage d’Azeroth.fr est objectivement plus compliqué sur tous les plans que les émissions de Patrick (en même temps, pas de grand intérêt à remplir le RDV Tech de tonnes de musiques et bruitages hein :) ). La dépense de temps en montage n’est pas la même donc, par contre vu le nombre de podcast que Patrick a à sa charge, il est clair qu’il investit beaucoup beaucoup de temps dans la préparation et l’enregistrement ce ceux-ci. Maintenant, je ne peux pas me permettre la même dépense de temps pour Azeroth.fr, je suis passionné, mais je me fixe des limites concernant World of Warcraft, que ce soit clair : l’IRL avant tout.

Pour la préparation du podcast, ça peut paraître étrange, mais plus on essaie de « réduire » le temps du podcast, plus cela demande de préparation car on doit tirer l’essentiel de chaque info sans complètement la dénaturer et la rendre inutile. Il s’agit donc d’un travail de synthèse important. Après, pendant l’enregistrement, cela demande pas mal de concentration pour ne rien oublier sur une news sans pour autant tuer le débat par un monologue et en faisant en plus en sorte de ne pas trop s’étaler et digresser de l’info de départ ; le tout sans trop d’hésitations bien sûr, et sans monopoliser la parole ni la couper lorsqu’un autre la monopolise parce que c’est mal vu par les auditeurs :D Tu vois la difficulté : alors je ne cherche pas d’excuse, j’ai pas le droit de dire « c’est difficile donc on ne le fait pas », on essaie de le faire et j’espère qu’on progressera d’épisode en épisode.

Je ne vais pas continuer au risque de tourner en rond dans le débat, donc pour faire simple : on écoute très attentivement vos critiques (et encouragements), on les regroupe et on en tire les leçons, puis on met en place des actions correctives dans les épisodes suivants. On sait que vous n’avez pas une patience infinie, donc on tente de tout faire bien et rapidement, mais le calendrier joue parfois contre nous et ça mène à des épisodes 43 (c’était un peu notre 13 porte-malheur à nous :) ). Mais n’allez vraiment pas penser que c’est pas un plaisir pour nous d’enregistrer les épisodes (quelles que soient les parties ^^) ; le jour où nous ne nous amuserons plus à faire certaines parties du podcast, nous les arrêterons (et rassurez-vous, maintenant j’aime l’histoire de Warcraft =P).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Latest Images

Trending Articles





Latest Images