Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Par : Alexandre

Salut Norie,

Tout d’abord, merci pour tes commentaires constructifs sur nos derniers épisodes ; je partage ton point de vue sur plusieurs remarques que tu as faites.

Cependant, il y a certains point sur lesquels je ne peux pas te laisser dire de choses fausses : en ce qui concerne le temps libre de Patrick à l’époque d’Azeroth.fr et notre temps libre actuellement, je suis désolé de t’apprendre qu’il est TRÈS différent. Ça n’est pas du tout pour dénigrer Patrick que je dis cela, mais pour qu’il soit clair qu’on ne peut pas se permettre de travailler autant sur le podcast que Patrick le faisait : Caroline et moi sommes en terminale, Florent en première année universitaire (il vient de la terminer d’ailleurs) alors que Patrick était au chômage à l’époque.

En ce qui concerne la question de l’obligation, tu es très très loin du compte : enregistrer est pour nous un véritable plaisir ! Maintenant, tu as toi même fait remarquer un paradoxe que j’ai eu lors de l’enregistrement et le montage de cet épisode #43 : le paradoxe entre le plaisir d’enregistrer et le fait d’avoir comme volonté de ne pas dériver vers du « ce mois-ci, pas d’épisode ». En mars, j’ai donc décidé de faire passer la règle du « un épisode par mois » avant le total plaisir d’enregistrer, et on voit ce que cela a donné : l’épisode est pour moi le moins bon que nous ayons sorti depuis octobre. Si cela était à refaire, je déplacerai sans hésiter l’enregistrement et annoncerai qu’il n’y a pas d’épisode ce mois là, pour la simple et bonne raison qu’on s’est mis une telle pression qu’on a précipité notre préparation et le montage, et que ça se sent. Donc oui, l’IRL avant tout, c’est pour nous une des seules excuses que nous sommes prêts à mettre en avant pour vous annoncer un épisode qui sortira en retard : tu retrouves donc maintenant l’idée de plaisir dans l’enregistrement et plus du tout l’obligation d’enregistrer qu’on s’était mis sur les épaules à cet épisode.

En ce qui concerne ton idée de raccourcir les épisodes, celle-ci a déjà été adoptée, ainsi que la « meilleure préparation » : nous avons mis en place une réunion de préparation quelques jours avant l’enregistrement (nous faisions cela juste avant d’enregistrer précédemment) ainsi qu’un changement d’approche pour la partie news et quelques limites de temps pour les parties rédactionnelle et fourre-tout.

Je comprends tout à fait qu’une émission de 2h45 soit trop longue pour les auditeurs, donc nous allons essayer de tourner autour de 1h30/2h maintenant.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Trending Articles