Voilà j’ai enfin fini l’écoute de l’épisode, je suis un peu en retard ^^
Ouch ça fait mal les commentaires cette fois ci.. même si l’équipe précédente était plus efficace, on ne peut que saluer l’effort de continuité effectué par la nouvelle équipe, ce qui compte le plus c’est que Azeroth.fr continue d’exister, de toute façon il y a quand même l’essentiel, ça manque peut être d’expertise mais l’important c’est qu’il y ait quand même quelque chose.
Sinon les petites choses que j’ai noté au fur et à mesure de l’écoute :
La ‘citadelle volante’ s’appelle Nécropole (cf War3) ^^
Les événements de Warcraft III (Malfurion réveillé par Tyrande) correspondent à la Troisième guerre. (Premiere guerre = War1, Deuxieme guerre = War2)
Les orcs étaient déjà en Azeroth depuis War1 mais sont arrivés en Kalimdor à War3.
Florent je te rejoins sur le fait que le moteur de SC2 ressemble bcp à celui de War3.
Sur abandonware-france on peut en effet trouver Warcraft I en abandonware, c’est d’ailleurs comme ça que je l’ai eu pour faire la campagne solo. Une petite remarque cependant, un abandonware ne correspond pas à un jeu dont la licence est abandonnée, on tolère son téléchargement même si c’est à la limite de la légalité.
Pour jouer Warcraft I cependant, comme c’est un jeu DOS, il est conseillé d’utiliser l’émulateur de Dos DosBox pour le faire fonctionner correctement.
C’est par le Twitter de Patrick que j’ai découvert le joueur du grenier, et en effet, c’est excellent ^^ l’intérêt réside plus dans l’analyse burlesque de certaines choses absurdes des anciens jeux que dans le simple fait ‘parler retrogaming’.
Continuez comme ça !